
Le style vestimentaire d’un homme : qu’est ce que c’est ?
Sans rentrer dans les bobards un peu trop vagues, le style vestimentaire pour un homme c’est avant tout le reflet de sa personnalité. C’est la part de vérité qui transparaît dans ses vêtements. On parle bien de « trouver » son style ? Ce n’est qu’une fois qu’on s’est cherché puis trouvé, à la manière d’un ado en crise, que notre style d’homme nous trouve. Des exemples …
Certains adoptent un style «workwear», avec des vêtements solides et virils. D’autres des styles plus proches d’une élégance traditionnelle : beaux souliers, vestes tailleur, etc. Et comment on choisit ?
C’est bien simple : à chacun son truc. L’important est de se comprendre, de se connaître, d’être dans sa peau comme dans sa seconde peau : le vêtement. Trouver son style vestimentaire : c’est travailler sur soi pour comprendre et mieux connaître ses goûts, et en aucun cas suivre les tendances de tel ou tel magazine payé par les marques. Mais alors, les marques, les tendances ? Et la mode dans tout ça ?
Être « à la mode » ça peut être péjoratif. Quand à chaque saison, on change du tout au tout parce qu’on ne sait pas ce qu’on veut : on achète n’importe quoi. Le résultat ? On n’est pas à l’aise avec soi, et rarement avec son environnement. Enfin, trouver son style vestimentaire c’est aussi gagner en confiance en soi. Ça passe par comprendre ses objectifs, ses envies, l’environnement, etc. et au final c’est aussi moins d’argent dépensé en perte.
Le style vestimentaire pour un homme c’est important ?
C’est capital, c’est ton identité ! Est-ce qu’on pourrait faire sans ? Oui, certains le font, en s’habillant de jeans, tee-shirts et baskets hors d’âge. Et ici hors d’âge ce n’est pas une qualité comme pour le cognac. Ça veut simplement dire tout abîmé, défraîchi, en bref de tout sauf de quoi faire une bonne tenue.
Commentaires
0 commentaires