People

Cinq choses à savoir sur Joseph Didier Ndi-Samba, ce chef d’entreprise et philanthrope

Cinq choses à savoir sur Joseph Didier Ndi-Samba, ce chef d’entreprise et philanthrope

Né il y a 40 ans à Yaoundé, Joseph Didier Ndi-Samba est un Chef d’Entreprise, il est le fondateur du groupe Motbinama International S.A. Il est également un philanthrope. Voici cinq choses que vous ignorez (peut-être) sur Joseph Didier Ndi-Samba.

DG à seulement 17 ans…

Joseph Didier Ndi-Samba s’est lancé dans les affaires très tôt, il n’avait que 17 ans. Il fonde les établissements Glob-Autos Yaoundé et se lance dans les Marchés publics et la livraison de pièces détachées. Pour ensuite devenir le Directeur du Garage académique Samba Autos à 18 ans, ceci associé à une activité d’importation de véhicules d’occasion depuis l’Allemagne.


Joseph Didier Ndi-Samba, un homme de culture

Homme de culture, Joseph Didier Ndi-Samba produit des talents et milite pour la promotion du talent et du mérite. Pour ceux qui le connaissent il a une oreille affinée et rien ne l’échappe. Cette mémoire d’éléphant est un fin mélomane qui écoute aussi bien les musiques traditionnelles que les musiques du monde. Citoyen du monde il se sent à l’aise dans le brassage interculturel mais n’oublie jamais ses racines.

Joseph Didier Ndi-Samba, un polyglotte

Polyglotte, Joseph Didier Ndi Samba parle couramment 8 langues

Le montant des investissements de son entreprise au Cameroun s’élève à 1 milliard 205 millions de Fcfa en 2 ans

Monsieur Joseph Didier Ndi Samba est le fondateur du groupe Motbinama International S.A. (Six entreprises et 207 employés dans 4 pays) pour un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros qui se déploient dans les Secteurs d’activités suivants :

– Ingénierie mécanique

– Construction automobile

– Restauration de véhicules historiques

– Bâtiment et travaux publics

– Immobilier

– Investissement

– Suivi et management de carrières artistiques

– Import-Export

– Logistique internationale

– Recherche scientifique

Joseph Didier Ndi-Samba, un philanthrope

Citoyen modèle et exemplaire, il s’investit au quotidien pour améliorer les conditions de vies des populations. Joseph Didier Ndi-Samba s’est engagé à rénover entièrement le quartier qui l’a vu grandir. Le quartier Nkomo au Lieu-dit Résidence des Palmiers a été entièrement remis à neuf par ses efforts via l’ensemble de ses équipes locales mobilisés au sein du groupe MOTBINAMA INTERNATIONAL. Au bout de quelques mois le pari est tenu avec Maestria. C’est la Somme de 174 millions de FCFA qui a été déboursé pour permettre aux habitants de bénéficier d’un quartier relooké et remis à neuf !

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page