News

Le saxophoniste et légende de l’afro-jazz, Manu Dibango s’en est allé à l’âge de 86 ans

Il ne s’agit plus d’une rumeur. Le Cameroun vient de perdre un génie. Manu Dibango, une légende de l’afro-jazz est décédée. Il avait alors 86 ans.

C’est sur sa page Facebook que l’information a été donnée. C’est sur cette même page qu’on avait annoncé il y’a quelques jours qu’il avait été hospitalisé pour cause de coronavirus et « se reposait et récupérait dans la sérénité ».

Il n’a pas pu résister, la maladie a eu raison de lui. « Chers parents, chers amis, chers fans, Une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19 », peut-on lire sur son mur. C’est ainsi le troisième Camerounais victime de cette pandémie.


Selon la publication, les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale et les hommages lui sera rendu ultérieurement. Pour ceux qui souhaitent adresse leurs condoléances, une adresse mail a été communiquée. « Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser vos condoléances à : manu@manudibango.net ».

Une légende, un monument, un « ROI LION » s’en est allé. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère !!!

Danielle Ngono Efondo

Commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page