People

L’hommage de Samuel Eto’o à Manu Dibango

Il y’a quelques heures, la triste nouvelle tombait : la légende Manu Dibango est décédé. Une nouvelle qui attriste le monde la musique en général mais les camerounais en particulier. Les messages en hommage à ce grand homme pleuvent dès lors sur les réseaux sociaux. Voici celui de Samuel Eto’o.

Visiblement très touché par la disparition du saxophoniste et légende de l’afro-jazz camerounais, Manu Dibango, Samuel Eto’o a tenu à lui rendre un dernier hommage. Et c’est via son Facebook que, le pichichi a exprimé sa douleur et sa fierté d’avoir eu comme « papa » Manu Dibango.

« Pour mon Papa, le ROI LION, Un homme fort, honnête, courageux et disponible s’en est allé. Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect. Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa », a écrit Samuel Eto’o


« Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer… Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille… Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants. Merci pour l’amour que tu as semé. Ton fils Samuel Eto’o qui t’aimera toujours », a-t-il conclut en dessus d’une photo de lui et de Manu Dibango.

Pour rappel, la légende Manu Dibango est décédé ce mardi 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans. C’est tout le Monde entier qui est en deuil.

Repose en paix papa Dibango !

Danielle Ngono Efondo

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page